top of page

Jour 1 - 16 Juillet


 

Le départ était prévu le samedi 16 Juillet de Lyon Saint-Epupéry à midi en direction de Montréal pour un changement de vol vers Boston avec la compagnie Air Canada. Nous nous sommes retrouvés à l'aéroport à 10h après avoir enregistré nos bagages. Avant de décoller Manon a eu la bonne nouvelle d'être surclassée en classe business. Nous sommes partis avec plus d'une heure de retard pour des raisons de maintenances. Après huit heures de vol nous arrivions à Montréal alors que notre correspondance était déjà loin (suite au retard pris par notre premier vol). Une solution fut rapidement trouvée par la compagnie nous ayant réservée de nouveaux vols avant même que nous atterrissions. Notre nouveau trajet nous faisait passer par Toronto avant d'arriver à Boston.


Arrivée à Montréal

Léna, Vincent, Quentin, Manon



Arrivés à Montréal, nous devions récupérer nos bagages pour les réenregistrés car nous avions passé la frontière canadienne. On a donc eu le droit au tampon canadien sur notre passeport.


Nos nombreux billets! Tampon canadien



Une fois les contrôles de sécurité passés, nous nous sommes rendus aux tapis roulants pour récupérer nos valises. Après de nombreuses minutes d’attente, et voyant les autres passager du vol récupérer leurs bagages, il était impossible pour nous de trouver nos valises. Nous nous sommes donc rendus à bureau d’information pour qu’ils nous indiquent finalement qu’ils avaient débarqué nos bagages sur un autre tapi. Nous avons donc récupérer nos valises à l’heure de fin d’enregistrement, et avons été obligés de traverser tout l’aéroport en courant pour enregistrer nos valises et embarquer à temps dans l’avion.


Vol et aéroport de Toronto


A Toronto nous avons du passer la douane américaine accompagnée de ses nombreux contrôles. Une fois les contrôles passés nous ne nous sommes jamais sentis aussi proches des Etats-Unis mais malheureusement avant d'embarquer un douanier nous a annoncé que nos valises étaient restées à Montréal. Ne pouvant rien faire pour celles-ci nous avons continué notre voyage.


Avant d'embarquer à Toronto


Vue sur Toronto lors du décollage Boston lors de l'attérissage



Nous sommes finalement arrivés à l’aéroport de Boston à 23h, où deux étudiants de Tufts nous attendaient pour nous ramener sur le campus. Une fois arrivés, ils nous ont donné les clés de nos chambres, notre carte de self, et un pass nous donnant accès à toutes les infrastructures du campus.

Avec le décalage horaire et la fatigue du voyage, nous sommes donc allés directement dormir dans notre chambre.



You Might Also Like:
bottom of page