top of page

Jour 11 - 26 Juillet


 

Durant les cours du matin le groupe de Quentin a fait "the annual survey". Nous devions réaliser un questionnaire à deux puis nous rendre dans la rue et demander aux passants de répondre à notre sondage. Cette exercice est un bon entrainement pour améliorer notre aisance à l'oral et de voir les faiblesses de notre prononciation.


Puis notre professeur nous a payé un rafraîchissement dans un bar, il fait extrêmement chaud à Boston environ 30°C à 11h et 35°C durant l'après-midi.


Après les cours cette après midi nous avons fait une activité différente. Manon et les filles sont allées faire du shopping dans Boston avec des chinoises et une taiwanaise, tandis que Quentin est allé visiter Fenway Park avec le programme.

Quentin:

Pour nous rendre au stade, nous sommes arrivés par métro dans un agréable quartier de Boston où je ne m'étais encore jamais rendu.



La visite du stade fut intéressante malgré le débit de parole et l'accent du guide (merci les pancartes accrochées aux murs). Cependant j'ai trouvé cette visite un peu chère (20 dollars). Je suis tout de même satisfait d'avoir visité un stade aussi mythique des USA.



Après la visite, nous nous sommes rendus au store des Red Sox où nous pouvions trouver toute sorte de choses à leur efigie à des prix exorbitants : 110 dollars pour un maillot..


Quand nous sommes partis de nombreux fans arrivaient au stade pour aller voir un match à 19h, alors qu'il n'était que 17h ! Les Bostoniens sont très fières et supportent énormément les Red Sox, qui est une équipe majeure du championnat américain.

Comme à mon habitude après le repas je suis allé faire du sport et j'ai ensuite fait mes devoirs.


Manon:

Juste après le repas du midi, je décidais de faire une après-midi à Boston. Je pars donc avec sept autres filles dans le centre ville pour faire les magasins, des française, deux chinoises et une taïwanaise.

Après avoir fait de nombreux magasins, nous décidons d'aller manger. Nous voulions tester un plat typique de la région. On s'est donc rendu dans une restaurant servant de nombreux plats de la mer. J'ai finalement testé la soupe de poisson, servie dans un bol en pain.

Après le repas, certaines filles préféraient rentrer à Tufts. Je me suis donc rendu à Chinatown avec Karine et Léna pour un tour du quartier, puis nous sommes retournées sur le campus dans la soirée.


You Might Also Like:
bottom of page